COVID-19 : Huit cas supplémentaires déclarés dimanche

Huit cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus ont été enregistrés lors des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé dimanche le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces contaminations ont été détectées à partir de tests virologiques effectués sur un échantillon de 1748 personnes, correspondant à un taux de positivité de 0, 48 %, rapporte le bulletin épidémiologique quotidien du ministère de la Santé.

Les nouvelles infections sont réparties entre un cas contacts suivis par les services sanitaires, un autre importé et détecté à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) et six issus de la transmission communautaire, détaille la source.

Elle fait savoir que neuf patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors qu’un autre était dans un état ayant nécessité son placement en service de réanimation.

Depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 sur son territoire, le 2 mars 2020, le Sénégal a officiellement déclarés 85 868 cas positifs.

Parmi les personnes ayant contracté le virus, 83 871 ont recouvré la santé, 1964 ont perdu la vie et 32 patients sont encore suivis à domicile ou pris en charge dans les structures dédiées, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

S’agissant de la campagne de vaccination contre le Covid-19 lancée en février 2021 dans le pays, 1 461 000 ont à ce jour reçu au moins une dose de vaccins, selon les autorités sanitaires.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *