Le Ministre des Forces armées, Maître Sidiki KABA, a procédé le mardi 05 avril 2022 à la cérémonie d’inauguration de la Brigade de Proximité de Bambilor en présence de Monsieur le Général de Division Moussa FALL, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, des autorités administratives, locales et coutumières de la commune de Bambilor.
Après l’Escadron de Surveillance et d’intervention de Diamniadio et la Brigade de Proximité du Pôle Urbain, la Compagnie de Gendarmerie de Rufisque, se voit renforcée d’une nouvelle brigade de proximité implantée dans la commune de Bambilor.
Cette nouvelle unité qui couvre entre autres, les villages de Gorom, Mbeuth, Déni Biram, Déniguedji, Wayembam et Kaniack vient renforcer le dispositif de riposte mis en place par le Haut commandement, pour lutter plus efficacement contre l’insécurité sous toutes ses formes.
L’érection de la brigade de proximité de Bambilor conforte ainsi, l’objectif du commandement de matérialiser la vision des plus hautes autorités de l’Etat en matière de sécurité à travers la stratégie de densification du maillage du territorial national pour mieux faire face à l’émergence de délinquances multiformes. Cette initiative du Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, dans cette zone à haut potentiel des Niayes, a été saluée par les populations de Bambilor pour qui, le renforcement de la sécurité va favoriser le développement des activités socle-économiques dans la localité.