Locales 2022- Recours à Keur Massar nord : Assome Diatta ne lâche pas l’affaire

« Nous irons jusqu’au bout », a déclaré, le jeudi matin, le ministre du commerce, Aminata Assome Diatta, candidate à la mairie de Keur Massar nord lors des dernières élections locales. Contestant les résultats, en sa défaveur, proclamés par la commission départementale de recensement des voix et confirmés par la cour d’appel, elle ne jette pas l’éponge pour autant. Interpellée sur la question en marge d’un entretien accordé à Seneweb, elle déclare :
« Nous avons introduit un recours à la suite des résultats proclamés par la commission départementale de recensement des voix. Nous comptons donc poursuivre ce recours jusqu’à son terme. Car au Sénégal, nous avons une organisation judiciaire très claire. Tant que nous n’avons pas une décision de justice définitive, nous ne nous considérerons pas vaincus ».

S’agissant de sa probable candidature aux prochaines législatives, Assome Diatta se soumet à la décision du Président Macky Sall et de sa coalition. Le ministre en a profité pour lancer un appel aux électeurs en perspective des élections législatives. « Les élections législatives sont extrêmement importantes. Je pourrais même dire qu’une bonne partie de ce que fait le gouvernement dépendra surtout de l’issue de ces élections législatives », souligne-t-elle.

C’est la raison pour laquelle, poursuit le ministre, « je voudrais en profiter pour sensibiliser les Sénégalais qui ont réélu, en 2019,  le Président de la République sur la base d’un programme clair qu’il leur a proposé. Nous sommes tous témoins des réalisations qu’il a faites depuis son accession à la magistrature suprême. Je pense qu’il est nécessaire pour les Sénégalais d’accompagner le Président de la République.  Et pour le faire,  il faut nécessairement lui donner une majorité absolue à l’assemblée nationale ».

Seneweb

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *