Le Collectif dénommé « Justice pour Astou Sokhna », femme décédée en couches, est dans la rue ce vendredi, une marche pour exiger toute la lumière sur la mort de cette femme à la maternité de l’hôpital de cette ville du nord du pays.
La manifestation, prévue à partir de 10 heures, a démarré au quartier Montagne où résidait la défunte femme enceinte et aura pour point de chute l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye.
Les marcheurs principalement des femmes entendent, à travers cette marche, protester contre les circonstances de la mort en couches de Astou Sokhna et exiger que les responsabilités soient situées et que la justice soit faite.
Le décès dans des conditions tragiques et qui pouvait être évité selon le ministère de la Santé qui a fait face à la presse hier après le rapport des missions d’audit qui avaient été envoyés Louga, a suscité une vive émotion et une indignation auprès des populations.
Abdoulaye Diouf Sarr a fait savoir en terme clair que la mort de cette dame est due à une négligence médicale : “un décès évitable”.
Sa famille met en cause l’hôpital, l’accuse de « négligence » ayant conduit à son décès et a saisi la justice d’une plainte contre le personnel hospitalier.
Teranganews