Législatives 2022 : Après la liste de YAW (Dakar) ,la liste de BENNO BOKK YAKAR vers une invalidation …

Dépassement du nombre de parrainages: Benoît Sambou le mandataire national de Macky enfonce Bby

À tous les membres de Bby, même Benoît Sambou votre mandataire national, confirme son erreur sur le nombre maximum de parrainages qui devait être déposés par votre Coalition.

Le ministre de l’intérieur Antoine Diome a frauduleusement rectifié après le dépôt, alors que la loi et le Conseil constitutionnel l’interdisent.

L57 du Code électoral n’autorise que les régularisations sur les fiches de parrainage, que celles relatives aux doublons et rien d’autre.
Bby n’a pas eu de problème de doublons. Par conséquent, le ministre de l’intérieur ne pouvait aucunement, 48h après le dépôt officiel des fiches de parrainage de Bby, régulariser le dépassement du maximum de parrainages autorisés par la loi pour éponger l’erreur de Bby.

Le Conseil constitutionnel a bien souligné, dans le rejet de la candidature pour dépassement du maximum de parrainages, que c’est LORS DU DÉPÔT initial des listes de parrainage (et non de l’examen des listes de parrainage par la Commission) qu’il ne faut pas dépasser le nombre de parrainages autorisés.

Aucun juriste sérieux n’a infirmé ce qu’on a écrit et Bby ne participera pas aux élections législatives.

Yewwi Askanwi et Wallu gagneraient à organiser une conférence de presse internationale pour préparer l’opinion à ce séisme et prévenir le Conseil constitutionnel qu’il ne peut modifier sa jurisprudence qui rejetait la candidature de Malick Gackou pour dépassement du nombre de parrainages.

Vous pouvez faire ce que voulez, mais Macky et Bby ne participeront pas aux élections législatives sur l’étendue du territoire national aussi bien pour le scrutin majoritaire que proportionnel.

Amadou_Ba (Pastef)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *