Les Cityzens de Pep Guardiola ont tremblé lors de l’ultime journée de Premier League mais réalisé un final époustouflant face à Aston Villa (3-2) pour remporter un nouveau titre aux dépens de Liverpool.
Un point d’avance et une meilleure différence de but (+72 contre +66), c’est tout ce qui séparait le tenant du titre, City et son poursuivant, Liverpool, à 90 minutes de la fin de la saison. Ce dimanche, les Mancuniens n’ont pas craqué. Mais que ce fut difficile ! Dans un Etihad Stadium en ébullition après avoir longtemps suffoqué, les hommes de Pep Guardiola ont décroché un huitième titre de champion en écœurant Aston Villa dans le dernier quart d’heure (3-2).
Mené 2-0 à la 69e minute, ils ont renversé la rencontre en cinq minutes. Gündogan a joué le rôle du sauveur en inscrivant deux buts (76e, 81e), tout juste entrecoupés par celui de Rodri (79e). Image incroyable : Pep Guardiola s’est effondré en larmes au coup de sifflet final alors que les supporters commençaient à envahir la pelouse.
Cette folle victoire acquise a enterré tout espoir côte Reds de Liverpool. Il n’y aura pas de quadruplé fantastique pour la bande à Jurgen Klopp qui a pourtant fait le travail en s’imposant à l’arraché également (3-1) contre Wolverhampton. Vainqueur des deux coupes nationales, Liverpool va maintenant se concentrer sur son ultime défi, la finale de la Ligue des champions samedi prochain au stade de France face au Real Madrid.
A noter que Chelsea a assuré sa troisième place tandis qu’Arsenal termine 5e derrière Tottenham. Les Gunners n’iront donc pas Ligue des champions la saison prochaine. Manchester United finit lui 6e au terme d’une année cauchemardesque. Leeds a de son côté sauvé sa peau, c’est Burnley qui descend en D2.
LeParisien