Deux financements de 41 milliards FCFA octroyés au Sénégal

Le conseil d’Administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) s’est réuni pour sa 134e  session ordinaire le 28 mars dernier. Lors de cette rencontre, dix nouvelles opérations ont été examinées par les membres du conseil et deux d’entre elles concernent le Sénégal. 

Il s’agit en premier lieu, de la phase 2 du Programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2- P2RS). Sur ce point, la Boad a contribué à  hauteur de 11 milliards de Fcfa. À en croire «  Libération », cette somme permettra, l’aménagement hydro-agricole de 640 hectares en périmètre, la restauration mécanique et biologique de 2000 hectares de terres agricoles et de pâturages dégradés, l’aménagement de 100 kms de pare-feu et de 250 ha de couloirs de passage, ainsi que l’installation d’unités de transformation agro-sylvo-pastorales et halieutiques. 

La deuxième opération est liée à l’aménagement de voiries et réseaux divers ainsi qu’à la construction d’infrastructures structurantes de la Zone économique spéciale intégrée de Diass (Zesid).  Ces financements favoriseront aussi la création d’un hub logistique et industriel doté d’infrastructures de qualité pour impulser et encourager la production industrielle et favoriser l’émergence d’un secteur privé national fort. Une somme de 30 milliards a été octroyée pour ce volet.

Le total des financements de la BOAD pour le Sénégal s’élèvent 41 milliards.

Avec PressAfrik

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *