Urgent : Ousmane Sonko désigne Bassirou Diomaye Plan B pour 2024

Bassirou Diomaye Faye est présentement le candidat officiel de Pastef pour l’élection présidentielle 2024. Il a été désigné par Ousmane Sonko et des leaders du Pastef dissous.

Des leaders de l’ex Pastef, Guy Marius Sagna, El Malick Ndiaye, Abass Fall, Biram Soulèye Diop se sont concertés après la cassation de l’ordonnance du juge Sabassy Faye ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur le fichier électoral. Ainsi, en accord avec le président du Pastef dissous, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye a été désigné Plan B du projet Pastef pour l’élection présidentielle de 2024.

La désignation de Bassirou Diomaye Faye suscite beaucoup d’interrogations. En effet, pour rappel, le numéro 2 de Pastef est détention provisoire depuis 8 mois à la prison du Cap Manuel. Le secrétaire général de l’ex-Pastef et inspecteur des impôts, est poursuivi pour des chefs d’outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique. Il a été interpellé devant son lieu de travail au mois d’avril 2023.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *