Lamb – Le CNG inflige une suspension d’un an ferme au lutteur Ada Fass !

Pour avoir retardé le coup d’envoi de son combat selon l’instance de la lutte, Ada Fass écope d’une sanction disciplinaire du comité national de gestion de la lutte. Le CNG a envoyé une « notification de suspension » au manager du lutteur.

Ada Fass ne sera pas dans l’arène nationale de sitôt. Vainqueur dimanche passé sur Gouye Gui, il ne savourera pas longtemps sa victoire. En effet, à la suite d’une réunion du CNG hier qui est aussi attendu sur les sanctions pécuniaires sur les lutteurs en raison des heures tardives pour la tenue du gala de lutte, on connait déjà celle retenue pour Ada Fass.

Selon le communiqué du CNG parvenu à notre rédaction, Ada Fass écope d’une suspension d’un an ferme.  « Attendu que le lutteur Adama Korera dit Ada Fass a manifestement retardé de son propre chef la poursuite des combats, provoquant une fin tardive du gala de lutte ; Constatant la violation flagrante et volontaire des règles de lutte en général et de la circulaire citée ci-dessus en particulier ; Par ces motifs le bureau du Comité National de Gestion de la Lutte (CNGL), en sa séance du Lundi 01 Juillet 2024, a pris les décisions suivantes : le lutteur reçoit son reliquat après déduction des pénalités financières, le lutteur est suspendu à un (01) an ferme à compter de la date de signature de la présente correspondance » peut-on lire.

Pour servir cette « NOTIFICATION DE SUSPENSION » signée par le Président du CNG, l’instance s’est basée sur les règlements de lutte, le rapport d’arbitrage du 30 juin  et la circulaire du 5 janvier 2023 qui stipule : « au delà des 30 minutes supplémentaires, le lutteur concerné écopera d’une suspension d’office allant de 6 mois à 3 mois fermes ».

wiwsport.com

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *