Les familles des soldats d’une caserne située à la périphérie de Banjul ont été évacuées vers un centre d’hébergement à la suite de l’incendie du week-end qui a détruit un bloc entier de maisons à l’intérieur du complexe militaire, a appris APA lundi.
Le complexe militaire, situé en face de la prison centrale Mile Two de Gambie, a d’abord été un hôtel avant d’être transformé en caserne militaire sur ordre du président de l’époque, Yahya Jammeh.
Dans un communiqué, les forces armées gambiennes ont déclaré que l’incendie avait ravagé une partie de la caserne Hamza vers 17 heures samedi, détruisant « un bloc entier abritant des militaires et leurs familles ».
Les photos de l’incendie montrent des restes carbonisés d’objets ménagers et de souvenirs personnels.
Les personnes touchées ont été transférées au Friendship Hostel A, le principal centre d’hébergement du stade de l’Indépendance, dans la ville de Bakau, où elles sont temporairement prises en charge.
Le ministre de la Défense, Serign Modou Njie, et le chef d’état-major de la défense, le général Mamat O. Cham, se sont rendus à la caserne avec d’autres personnalités pour évaluer l’étendue des dégâts.
Apanews