Biden testé positif au coronavirus lors de sa campagne à Las Vegas

AA / Washington / Michael Hernández

Le président américain, Joe Biden, a été testé positif au COVID-19 alors qu’il faisait campagne à Las Vegas, dans le Nevada, dans la journée du mercredi, selon la Maison Blanche.

Biden présentait ce que son médecin a qualifié dans une note comme des “symptômes des voies respiratoires supérieures“, et notamment un écoulement nasal, une toux et un “malaise général“, mais il s’est senti bien lors de sa première étape de campagne de la journée, dans l’après-midi du mercredi. Un test a ensuite été effectué, révélant une infection au COVID-19.

Le président « s’auto-isolera et continuera d’exercer pleinement toutes ses fonctions pendant cette période », a déclaré la porte-parole Karine Jean-Pierre dans un communiqué.

« La Maison Blanche fournira des mises à jour régulières sur l’état du président alors qu’il continue d’exercer toutes les activités de sa fonction tout en étant isolé », a ajouté la porte-parole de la Maison Blanche.

Le diagnostic de Biden avait été annoncé plus tôt par le président d’un groupe latino-américain de défense des droits civiques auquel le président devait s’adresser mercredi après-midi.

Le discours a depuis été annulé. Mais Biden a assisté à un événement de campagne au restaurant Original Lindo Michoacan à Las Vegas, où il a rencontré et pris des selfies avec les clients. Il a également participé à une interview avec la chaîne de télévision hispanophone Univision.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *