La Sûreté urbaine a porté un nouveau coup dur au milieu criminogène, avec l’arrestation de deux agresseurs qui semaient la terreur sur l’autoroute.
En effet, les hommes du commissaire Bara Sangharé, en patrouille dans la nuit du 23 juillet vers 22 h, sont tombés sur une agression d’une rare violence. Armés de machettes, deux malfaiteurs à bord d’une moto s’attaquaient violemment aux motocyclistes pour les dépouiller de leurs biens ou de leurs engins. Le duo a été pris en flagrant délit au moment où il tentait de s’emparer d’un scooter sur l’autoroute. Le motocycliste a reçu un coup de machette. Il a eu la vie sauve, en s’enfuyant, laissant sa moto sur place.
Témoins de la scène, les policiers sont vite intervenus pour arrêter ces agresseurs. C’est à ce moment que l’un des malfaiteurs a pris le sens interdit de l’autoroute pour tenter fuir avec le scooter volé. Après une longue course-poursuite, le voleur a heurté l’un des véhicules de la police. Blessé, il a été évacué à l’hôpital pour sa prise en charge médicale, après son interpellation.
Quant à son acolyte qui tentait de fuir à pied, a été aussi alpagué par les éléments de la Sûreté urbaine, qui ont saisi des machettes que les deux agresseurs détenaient.
Le duo incriminé est placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Dakar pour vol commis la nuit en réunion.