Oncav : Matam n’abrite plus les phases nationales 2024

L’Organisme national de Coordination des activités de vacances (ONCAV) avait prévu d’organiser la 37e édition de ses phases nationales (29 août au 14 septembre 2024), au niveau de la région de Matam. Ces phases ne seront plus abritées par Matam en raison des difficultés rencontrées.

L’ONCAV avait prévu un budget de 204.000.065 millions FCFA pour ces joutes nationales. Ce budget devait être financé à 70% par les collectivités territoriales, le reste devant être pris en charge par l’ONCAV.

Mais, la région de Matam, dont le député-maire de la Commune des Agnam Farba Ngom avait donné les garanties lors des phases nationales de Kaffrine 2023, n’arrive pas à remplir le cahier des charges.

En retour, l’ONCAV a informé, à travers une correspondance, au président de l’ORCAV de Matam du retrait des joutes nationales à sa localité. «Nous vous informons qu’après une évaluation exhaustive et en raison des difficultés rencontrées par l’ORCAV de Matam pour remplir le cahier des charges requis, nous avons pris la décision de délocaliser les phases nationales 2024», renseigne la note.

«Nous reconnaissons et apprécions les efforts fournis par l’ORCAV de Matam. Cependant, le respect du cahier des charges est l’une des conditions essentielles pour garantir le bon déroulement des phases nationales», précise le document qui relate que cette décision a été prise après de nombreux «échanges infructueux» avec les différents acteurs et autorités compétentes de la région.

Une source proche du dossier informe que des échanges sont en train de faits pour désigner la région qui va abriter ces phases nationales.

L’an dernier, l’équipe de Mboulane de Diourbel a remporté la finale des phases nationales chez les seniors en battant Wally Daan de Thiès (0-0, a.p. TAB 3-0), le lundi 28 août 2024, au stade El Hadji Babacar Gaye à Kaffrine.

Chez les cadets, Raza Bounkiling de Sédhiou avait détrôné en finale (3-1) Avenir Médina Fall de Thiès (3-1).

DSports

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *