Dans le cadre des débats et polémiques suscités par la Synthèse du rapport Général des Assises de la Justice, l’Association des Femmes Magistrates du Sénégal (AFMS) a invité le Président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) à une rencontre d’échanges prévue avant l’Assemblée Générale Ordinaire du 10 août 2024.
C’est dans ce contexte que « l’AFMS invite tous les magistrats du Sénégal à prendre part à cette instance qui se tiendra le mercredi 31 juillet 2024 à partir de 13 heures à la Salle 4 du Palais de Justice de Dakar », lit-on dans un communiqué parvenu à PressAfrik.
L’objectif de l’AFMS est d’aborder les sujets soulevés par le rapport des Assises de la Justice, particulièrement ceux relatifs au Conseil Supérieur de la Magistrature et à la Haute Autorité de la Justice.
Cette rencontre permettra aux magistrats sénégalais de discuter des orientations futures de la justice en lien avec les réformes proposées.
Pour rappel, lors de la cérémonie de remise du rapport sur les Assises de la Justice le jeudi 04 juillet 2024, le Président Bassirou Diomaye Faye a précisé que certaines recommandations seraient mises en œuvre suite à un consensus fort, notamment en ce qui concerne la réforme du Conseil Supérieur de la Magistrature.