Finale – N1 Masculin : L’ASCVD remporte son premier titre de champion de son histoire en dominant le DUC (65-45)

Le championnat du Sénégal de la saison 2024 du National 1 masculin de basket est remporté par la Ville de Dakar. Ce samedi 27 juillet, l’équipe de la municipalité a battu le Duc (65-45) en finale du championnat au stadium Marius Ndiaye.

L’ASC  Ville de Dakar a vécu l’une des plus belles saisons de son histoire en remportant son premier titre de champion après la Coupe Saint-Michel. Dès le début de la rencontre, les hommes de Libasse Faye ont pris les devants pour se mettre à l’abri contre une équipe de Duc habituée à renverser ses adversaires. À la mi-temps, la  Ville de Dakar s’imposait (31-20).

À la reprise, la Ville de  Dakar a continué à s’imposer, même si les poulains de Parfait Adjivon ont fait tout leur possible pour revenir dans la partie, mais sans succès. Comme dans la première mi-temps, la formation municipale a réussi à prendre le contrôle de la seconde manche (34-25) pour s’imposer et remporter son premier championnat de son histoire. La  Ville de Dakar prend ainsi la relève de l’AS Douanes qui l’avait remporté en 2022 et 2023 et représentera le Sénégal à la BAL 2025.

Wiwsport.com

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *