Mercato : L’AS Monaco officialise l’arrivée de Lamine Camara

L’AS Monaco a officialisé l’arrivée de Lamine Camara. Un an et demi après son arrivée en France, le jeune milieu de terrain international sénégalais quitte donc le FC Metz pour continuer sa progression en Ligue 1.

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Lamine Camara, jeune milieu de terrain du FC Metz, vient de signer avec l’AS Monaco, comme le club monégasque vient de l’annoncer sur son site internet: « L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Lamine Camara. Le milieu de terrain international sénégalais de 20 ans s’est engagé pour cinq saisons et est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2029 », peut-on lire. Si le montant du transfert n’a pas été révélé par l’ASM et le FC Metz, il s’élèverait à 13,5 M€.

Une excellente pioche pour Monaco

Arrivé au FC Metz en provenance de l’Académie  Génération Foot lors du mercato hivernal de 2023, Lamine Camara, 20 ans, s’est rapidement imposé dans le Club à la Croix de Lorraine. Brillant en Ligue 2, il avait été l’un des grands acteurs de le montée messine en Ligue 1 à l’issue de la saison 2022-2023. Et si le FC Metz n’a pu éviter une nouvelle descente en Ligue 2 après l’exercice 2023-2024, le natif de Diouloulou a su tirer son épingle du jeu pour sa première année en Ligue 1 française : 35 matchs, 1 but, 5 passes décisives.

Dans le viseur de plusieurs autres équipes européennes, il a finalement choisi le projet de l’AS Monaco qui cherchait au milieu malien Mohamed Camara, alors que Youssouf Fofana devrait également s’en aller durant ce mercato. Il s’agit donc d’un très joli coup réalisé par la formation d’Adi Hütter. Le technicien allemand pourra s’appuyer sur un talent qui a brillé sous sous propres avec l’un des plus beaux de la saison dernière lors d’une rencontre de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le FC Metz. Et pour s’intégrer parfaitement, Camara peut compter sur ses compatriotes Krépin Diatta et Ismail Jakobs qui l’ont bien accueilli dans le vestiaire.

wiwsport.com

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *