C’est en substance la situation pluviométrique de ce lundi 16 septembre 2024, que l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a rendue public. Dans une note partagée sur les réseaux sociaux, l’Anacim annonce que, « Cet après-midi allant à la nuit, de la pluie sera enregistrée sur une grande partie du territoire. »
En effet, « la forte couverture nuageuse présente sur les régions du Sud, du Centre et du Nord engendrera de la pluie par endroits dans ces zones », précise-t-on
Parallèlement, préviennent les prévisionnistes, « d’autres systèmes pluvieux prendront naissance sur le Sud, le Centre et le Nord dans l’après-midi allant à la soirée. »
A Dakar, par contre, « le ciel demeurera nuageux avec des chances de pluie par endroits dans l’après-midi. Ces chances de pluie seront plus élevées la soirée allant à la nuit », a-t-on indiqué.
Aussi, la chaleur sera relativement marquée sur le pays avec des températures maximales qui tourneront majoritairement autour de 32°C, dépassant 35°C dans le Nord-est, a fait savoir la météo.