Kaolack : 181 mm enregistrés, plusieurs quartiers inondés

(APS) – Cent quatre-vingt-un millimètres d’eau sont tombés sur la ville de Kaolack (centre) et beaucoup d’autres localités de la région, entre la nuit de lundi et mardi matin, causant d’importantes inondations dans la capitale régionale.

Ces pluies diluviennes ont eu pour conséquence de rendre difficile la mobilité dans plusieurs quartiers de la capitale du Saloum. Dans cette partie centre du pays, aucun quartier n’est en effet épargné par les inondations. Les habitants sont ainsi obligés de patauger dans les eaux de pluie pour pouvoir vaquer à leurs occupations.

Certains parmi eux sont contraints de rester chez eux, à cause des eaux pluviales qui encerclent complètement leurs domiciles.

Selon certains habitants interrogés, ”tous les caniveaux sont bouchés, empêchant une bonne évacuation des eaux de pluie”.

Mélangées aux eaux usées, elles forment des flaques d’eau partout dans la ville, surtout dans certains endroits, comme les lieux de culte, les cimetières, les gares routières et les marchés.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *