Un drone lancé depuis le Liban vers la résidence de Benyamin Netanyahu dans le centre d’Israël (bureau du PM)

AA / Israël / Khalil Zein

Un drone a été lancé depuis le Liban vers la résidence privée de Benyamin Netanyahu à Césarée, a indiqué samedi le bureau du Premier ministre israélien.

L’armée israélienne a déclaré plus tôt qu’elle a intercepté deux drones en provenance du Liban et qu’un troisième drone avait touché une ‘’structure’’ de la ville côtière de Césarée située dans le centre d’Israël.

‘’Un drone a été lancé vers la résidence du Premier ministre à Césarée. Le Premier ministre et son épouse n’étaient pas là et l’incident n’a fait aucune victime’’, ont précisé dans un communiqué les services de Benyamin Netanyahu.

Dans un communiqué publié sur son compte X , l’armée israélienne avait déclaré plus tôt : ‘’Il y a une heure, trois drones sont entrés dans le pays en provenance du Liban, dont deux ont été interceptés’’.

L’armée israélienne a ajouté que le troisième drone ‘’a touché une ‘’structure’’ à Césarée, mais aucune victime n’a été signalée’’.

Benyamin Netanyahu a pris l’habitude de passer son weekend dans sa résidence privée à Césarée.

Jusqu’à 07h20 GMT, ni le Hezbollah au Liban ni aucun des fronts de la résistance habitués à cibler les zones du centre et du nord d’Israël depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza en octobre dernier, n’ont revendiqué la responsabilité de cette opération.

Le Hezbollah avait annoncé, jeudi soir, son passage ‘’à une nouvelle phase d’escalade, une vitesse supérieure dans la confrontation avec l’ennemi israélien’’.

‘’Sur la base des directives du commandement de la résistance, la salle d’opérations de la résistance islamique annonce le passage à une nouvelle phase d’escalade, une vitesse supérieure dans la confrontation avec l’ennemi israélien, dont les développements et les événements seront annoncés dans les jours à venir’’, avait indiqué le mouvement armé libanais dans un communiqué publié par son ‘’média de guerre’’ sur Telegram et repris par la presse locale.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *