La Ligue 1 suivait son cours ce dimanche avec les matchs du Jaraaf, Guédiawaye FC ou encore le Casa Sports qui ont fait fortune diverse.
Au stade de Ngor où le choc de cette journée opposait le Jaraaf à Génération Foot, les supporters n’ont pas été déçu du spectacle. Le Jaraaf a tout simplement renversé une partie mal engagée puisque le club de la médina a et encaissé le premier but après huit minutes de jeu. Les hommes de Malick Daf ont ensuite pu compter sur leur capacité de résilience pour remporter ce premier match en championnat (2-1).
A Ngalandou Diouf, le promu Ajel de Rufisque a démarré idéalement sa saison en s’imposant sur la plus petite des marges contre un le champion de la Ligue 2 en titre Wallydan. À Guédiawaye, le GFC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre l’USO (1-1). Kabiro Joof et Pape Mbaye Ba ont inscrit les buts en première période.
Ayant échappé de peu à la relegation la saison dernière, le Casa Sports ne semble pas encore totalement guéri. Le club phare de Ziguinchor a enregistré un point face à Sonacos dans un match qui a terminé sur un score nul et vierge. Pour finir, Jamono Fatick a fait match Nuuk face à la Linguère de Saint Louis (1-1). L’égalisation Fatickoise est arrivée en toute fin de match.
Résultats
Ajel de Rufisque 1-0 Waalydan
Jaraaf 2-1 Génération Foot
Casa Sports 0-0 Sonacos
Guédiawaye FC 1-1 US Ouakam
Linguère 1-1 Jamono Fatick
Wiwsport.com