Une attaque qualifiée de terroriste a visé le siège des industries de défense turques, à Ankara, faisant des « morts et des blessés », selon le ministère de l’Intérieur.
Une attaque « terroriste » à Ankara a fait « des morts et des blessés », mercredi 23 octobre, devant le siège des industries de défense de Turquie à Ankara, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya.
« Une attaque terroriste a été perpétrée contre les installations de TUSAS à Ankara. Malheureusement, nous avons eu des martyrs et des blessés dans cette attaque » a indiqué le ministre sur X.
Le terme « martyr » est généralement usité pour annoncer la mort de soldats. Selon la chaine de télévision Habertürk, qui fait état d’otages, sans autre précision, l’attaque est toujours en cours.
La chaîne de télévision privée NTV a également mentionné des coups de feu après l’explosion qui s’est produite autour de 16 h 00 locales (13 h 00 GMT). L’opération n’a pas été revendiquée à ce stade.
Selon les images diffusées, une importante fumée blanche se dégage devant l’entrée du site, située à une quarantaine de kilomètres de la capitale.
Un important salon des industries de défense et aérospatiales se tient cette semaine à Istanbul, où s’est notamment rendu le ministre ukrainien des Affaires étrangères.
Le secteur de la défense, dont les célèbres drones Bayraktar, a représenté près de 80 % des revenus à l’exportation du pays et 10,2 milliards de dollars pour l’année 2023
Avec AFP