Abdoulaye Sylla sollicite la voix des Sénégalais pour une nouvelle configuration de l’assemblée nationale
Abdoulaye Sylla tête de liste de la coalition And Bessal Sénégal (ABS) pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain met au cœur de son projet une transformation sociale de notre pays qui selon lui doit être un levier de développement du Sénégal. A effet, le Directeur Général de ECOTRA et tête de liste de la coalition And Bessal Sénégal à voter massivement pour sa coalition pour une nouvelle configuration de l’assemblée nationale.
Dès l’entame de sa campagne électorale pour la conquête des suffrages des Sénégalais, la tête de liste nationale de la coalition And Bessal Sénégal fait tour des foyers religieux. D’abord chez Serigne Ibrahima Fall, puis Mountakha Mbacke Khalife général des Mouride à la recherche de la bénédiction, mais également se prodiguer de bons conseils avant d’aller à Mbacke, où la tête de liste de la coalition And Bessal Sénégal a dressé une foule immense lors de son meeting d’ouverture. Un meeting qui a été un meeting triomphal. Car les populations ont été sorties en masse pour écouter régulisieument leurs leader.
Cette présence massive des jeunes, femmes, témoignage de leurs engagements à son son offre programmatique qui est basée sur la transformation sociale et économique du pays.
Même sons de cloche aussi à Tivaoune, Thianaba, Keur Baye, Leona Niassene ou il a été accueilli par une foule immense. La tête de liste de la coalition And Bessal Sénégal a reçu la bénédiction des différentes familles regilieuses qui dit-il lui ont bien accueilli, bien échangé avant de formuler des prières pour sa coalition pour les législatives anticipées du 17 novembre prochain.
C’était également l’occasion pour la tête de liste de la coalition And Bessal Sénégal Abdoulaye Sylla d’écouter religisement les aspirations et préoccupations des populations, pour si une fois arrivé à l’assemblée nationale, qu’il puisse répondre à leurs aspirations.
Même constat à Ziguinchor pour sa première fois où en passant par Oussouye dans les villages reculés à la rencontre des paysans pour échanger avec eux. << Ce que je crois, ce qu’au Sénégal, nous devons transformer ce que nous cultivons, après cette étape de transformation, on cherche des coopératives pour faciliter l’écoulement de ces produits ».
Passionné de l’agriculture, Moustapha Sylla de son passage à Kolda et velingara a plaidé pour le développement de l’agriculture et la promotion de la souveraineté alimentaire, estimant que les enjeux de développement du Sénégal sont étroitement liés à la question de la souveraineté alimentaire. Un discours qui sans doute plaid beaucoup à la population du Fouladou qui ont scandé son nom partout sur les artères.
A quelques heures de la fin de la campagne électorale, Abdoulaye Sylla ne sollicite davantage la voix des Sénégalais en déclinant son ambition pour le Sénégal : <<Notre ambition, c’est de servir le Sénégal, servir les populations, les faire sortir de cette situation, faire croire à la jeunesse que la réussite est bien possible ici. Il suffit juste d’y croire. Raison pour laquelle je vous demande de voter massivement pour la coalition and Bessal Sénégal pour construire le Sénégal, pour inculquer des valeurs. Nous demandons votre soutien pour avoir une majorité à l’assemblée nationale pour transformer le pays, faire du Sénégal un pays émergent, avec une nouvelle configuration de l’assemblée nationale.