JOJ Dakar 2026 : le COJOJ et le ministère de l’éducation signent une convention pour impliquer les écoles

Le ministère de l’Éducation nationale et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) ont signé, vendredi, une convention en vue des JOJ Dakar 2026, informe un communiqué du ministère de l’Education nationale.

Selon le ministère, cet accord vise à mobiliser les élèves et à renforcer le sport dans les écoles. Plusieurs actions sont prévues, notamment la création d’un Brevet Olympique Civique et Sportif, l’organisation d’un concours national pour choisir la mascotte des JOJ et la préparation du relais de la Flamme Olympique à travers le pays.

Elle vise également la mise en avant des sports traditionnels comme patrimoine culturel, la promotion des valeurs olympiques qui sont excellence, amitié et respect.

Cette convention place les jeunes au cœur des préparatifs, leur permettant de vivre pleinement cet événement unique. Elle montre aussi que le sport scolaire peut être un outil puissant pour éduquer, inclure et préparer la future génération. 

Les JOJ-Dakar 2026, quatrième du nom, sont prévues du 31 octobre au 13 novembre 2026, à Dakar, Diamniadio et Saly. Le Sénégal accueillera le monde entier, prêt à partager son talent et son hospitalité.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *