Immatriculation des deux-roues : près de 18.000 demandeurs enrôlés, en moins de trois semaines (ministre)

(APS) – Près de 18.000 demandeurs ont été enrôlés sur l’ensemble du territoire national, moins de trois semaines après le démarrage des opérations d’immatriculation des deux-roues, a indiqué, jeudi à Mbour, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé.

« Les chiffres sont très appréciables. A date, en moins de trois semaines d’enrôlement, nous sommes à près de 18.000 demandeurs qui se sont présentés dans les services des mines », a renseigné Yankhoba Diémé, lors d’un atelier d’élaboration de la lettre de politique sectorielle de développement (LPSD) de son département.

Ce nombre enregistré en moins de trois semaines, sur tout le territoire national, correspond « de façon arithmétique, au total des cartes grises émises en 2024 », a-t-il signalé.

Selon M. Diémé, « les régions de Ziguinchor et Kaolack ont enregistré le plus d’enrôlement, mis à part Dakar qui est hors classement ».

« J’ai été heureux de voir que les régions de Ziguinchor et Kaolack, où il y a eu [des] manifestations [contre la mesure], sont les deux régions qui viennent en tête pour tous critères confondus », s’est félicité le ministre.

« Ziguinchor est à 2% du taux de rejet. Cela veut presque dire que 1 00 % de ceux qui se présentent font l’objet d’immatriculation », a-t-il commenté.

Yankhoba Diémé note, toutefois, « un faible taux de retrait des cartes grises ». « Sur les 18.000 de demandeurs, environ, qui se sont présentés, il faut noter un taux faible de retrait […] sur les 11.000 cartes grises émises », a déploré le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.

Il a par ailleurs annoncé que son département envisage d’installer 17 services des mines sur tout le territoire national.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *