Le ministre Abass Fall place la promotion de l’emploi au cœur des priorités pour 2025

Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Abass Fall, a présidé, jeudi, à Saly (Mbour), un atelier stratégique portant sur l’évaluation des rapports annuels de performance pour l’année 2024 et la planification des plans de travail annuels (PTA) pour 2025.

Cette rencontre a mobilisé les services centraux du ministère ainsi que les inspections régionales du travail et de la sécurité sociale, autour d’un objectif commun de tirer des enseignements de l’année écoulée pour mieux définir les priorités de l’année à venir.

Lors de son intervention, le ministre Abass Fall a insisté sur l’importance de l’emploi dans le contexte socio-économique sénégalais.

« La promotion de l’emploi sera au cœur de nos activités pour l’année 2025. Car tout le monde sait que le problème de l’emploi est extrêmement sérieux au Sénégal », a-t-il déclaré.

Pour répondre à cet enjeu majeur, M. Fall a affirmé que son ministère adoptera des politiques transversales favorisant la création d’opportunités professionnelles. « Toutes les politiques que nous mettrons en place seront orientées vers la promotion de l’emploi », a-t-il souligné.

Avec une volonté affirmée de renforcer les performances des services et de dynamiser la politique de l’emploi, le ministère du Travail entend inscrire son action dans une perspective de développement durable et inclusif.

Qatar a octroyé au Sénégal un lot de 1.000 emplois dans les secteurs de la science, de la technologie et de la logistique. Selon M. Fall, cette collaboration constitue une opportunité stratégique. « Ce sera un premier test qui va nous permettre d’amener, au moins, 1.000 travailleurs au Qatar dans de bonnes conditions », a-t-il affirmé, mettant en avant l’importance de garantir des conditions optimales pour ces travailleurs.

En revenant sur les performances de l’année 2024, Abass Fall a salué le travail accompli par les équipes de son ministère malgré les contraintes budgétaires. « Un travail extraordinaire ordinaire a été fait au niveau du ministère de l’Emploi, du Travail et des Relations avec les Institutions, malgré les très maigres moyens », a-t-il déclaré.

L’atelier, qui vise à évaluer la gestion globale des programmes et à identifier des pistes d’amélioration, met également l’accent sur l’efficacité et la coordination entre les différentes entités du ministère.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *