A l’occasion d’une randonnée pédestre organisée par l’Amicale des inspecteurs et officiers des douanes à Ziguinchor ce samedi 25 janvier, en prélude à la Journée internationale des douanes, le gouverneur de la région s’est exprimé sur le rôle que la population doit jouer concernant la sécurité douanière. Mor Talla Tine en appelle ainsi à une collaboration entre les deux parties.
« Nous invitons les populations à mieux soutenir la douane qui est une administration qui travaille à aider les pouvoirs publics à renforcer les marges budgétaires mais également à mieux protéger les consommateurs », soutient M. Tine. « J’invite les populations à collaborer mieux avec l’administration des douanes pour lui permettre d’atteindre les objectifs que les autorités publiques lui ont fixés pour l’année 2025 », a-t-il poursuivi.
Le colonel Ousmane Kane, président de l’Amicale des inspecteurs et officiers des douanes, a quant à lui salué l’organisation de cette randonnée. « Cette activité a permis d’échanger avec les populations et de montrer les résultats des administrations douanières. Cette randonnée nous donne entière satisfaction parce que les populations sont venues en masse ».