CAN U20 2025 : le Sénégal dans le groupe C avec la Zambie, le Kenya et la Sierra Leone

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations U-20 (CAN U-20) 2025 a eu lieu ce jeudi au siège de la CAF, avec la présence de l’ex-attaquant sénégalais Souleymane Camara et d’Adama Coulibaly. Cette édition, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 26 avril au 18 mai 2025, réunira 13 nations africaines.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre après avoir triomphé lors de la dernière CAN U-20 en Égypte, face à la Gambie, sera l’une des équipes à surveiller lors de cette nouvelle édition. Dirigés par l’entraîneur Serigne Saliou Dia, les Lionceaux se retrouvent dans le groupe C, où ils affronteront la Zambie, le Kenya et la Sierra Leone. La Zambie, sacrée championne en 2017, fait figure de sérieux prétendants au titre, tandis que le Kenya et la Sierra Leone complètent ce groupe.

La Côte d’Ivoire, pays hôte, évoluera dans le groupe A avec des adversaires de taille tels que la RD Congo, le Ghana, la Tanzanie et un autre pays de l’Uniffac 2. Quant au groupe B, il réunit deux des nations les plus titrées de la CAN U-20 à savoir le Nigéria avec 7 titres et l’Égypte avec 4 titres. Ce groupe, considéré comme la poule de la mort, inclut également le Maroc, finaliste malheureux de la dernière édition, et l’Afrique du Sud.

La CAN U-20 2025 sera déterminante pour les équipes souhaitant se qualifier pour la Coupe du monde U-20 de la FIFA, qui se déroulera au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025. Les quatre meilleures équipes de ce tournoi obtiendront leur billet pour ce prestigieux événement mondial.

Les groupes

Groupe A : Côte d’Ivoire, Uniffac 2, RD Congo, Ghana, Tanzanie

Groupe B : Nigéria, Égypte, Afrique du Sud, Maroc

Groupe C : Sénégal, Zambie, Kenya, Sierra Leone

wiwsport.com

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *