(APS) – Le secrétaire général de l’Organisation des Nation unies Antonio Guterres a réaffirmé, samedi, à Addis-Abeba, l’importance du Sénégal comme une « voix influente et respectée sur la scène internationale », ajoutant compter sur le leadership du président Bassirou Diomaye Faye pour « défendre les grandes causes mondiales ».
Le chef de l’Etat a rencontré le patron de l’ONU en marge du 38ᵉ Sommet de l’Union africaine qui se déroule actuellement dans la capitale éthiopienne.
Selon la présidence sénégalaise, les deux hommes ont échangé sur « les crises multiformes qui touchent l’Afrique et le monde, la situation sécuritaire dans la sous-région, le changement climatique et les défis liés au multilatéralisme ».
Lors de cet entretien, le président Faye a réitéré son engagement en faveur de « la paix, de la justice et de la préservation des grandes institutions africaines bâties par les pères fondateurs du continent », indique la même source.
Le président Bassirou Diomaye Faye a ensuite rencontré Moussa Faki Mahamat, président sortant de la Commission de l’Union africaine qu’il a chaleureusement félicité pour son engagement et les progrès réalisés dans l’intégration africaine, tout en rappelant les défis qui restent à relever pour l’avenir du continent.