Dans une note rendue publique, la fédération Sénégalaise de Football informe de la décision de l’Etat du Sénégal de se décharger de la prise en charge des compétitions Africaines interclubs.
Dans son communiqué, la FSF renseigne que « Par courrier N°0000286/MJSC/SG/DSHN/SP du 07 Février 2025, Madame la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a informé la Fédération Sénégalaise de Football ainsi que trois autres fédérations nationales sœurs qu’au regard des nouvelles orientations relatives à la gestion des compétitions internationales, les ressources budgétaires seront exclusivement destinées à la prise en charge de nos différentes équipes nationales et que par conséquent les charges des clubs relatives aux compétitions africaines interclubs ne seront plus supportées par l’Etat. »
Une décision sans doute motivée par l’absence de performances de la part des clubs sénégalais dans les compétitions Africaines. Les clubs sénégalais sont toujours sortis prématurément des compétitions africaines. Le dernier échec a été celui du ASC Jaraaf de Dakar, qui s’est fait éliminer par le Club de l’USM Alger (2-0) lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF)