La LONASE renforce son engagement dans le sport sénégalais en signant ce lundi 24 mars une convention avec la fédération sénégalaise de basket-ball. Ce nouveau contrat, non seulement amélioré sera étendu au niveau de la Ligue Sénégalaise de Basket-Ball.
Prenant la parole lors cet èvement marquant la signature de cette convention, Me Babacar Ndiaye, président de la fédération sénégalaise de basket-ball a tenu à remercier la LONASE et son nouveau directeur, Dr Toussaint Manga. « J’ai juste des remerciements à l’endroit de la LONASE mais surtout de son directeur général, Dr Toussaint Manga, pour avoir accepté de renouveler les contrats entre la fédération sénégalaise de basket et la LONASE. Mais pour avoir surtout accepté d’améliorer les conditions de ce contrat et également de l’étendre au niveau de la ligue », a déclaré le président de la fédération sénégalaise de basket- ball.
Jugeant ce partenariat de quelque chose de très important. Me Babacar Ndiaye de rappeler : « Je suis venu vous rencontrer à votre bureau vous m’avez donné votre accord de principe. Je n’ai jamais douté de ce jour. »
« C’est la raison pour laquelle malgré le renouvellement de ce contrat des équipes nationales du Sénégal ont toujours continué de mettre le logo de la LONASE sur nos équipements », a-t-il fait remarquer.
Le patron du basket Sénégalais d’indiquer que « Cette année, est une année chargée pour le basket sénégalaise. Nous avons deux afro-basket à jouer: un afro-basket masculin et un afro-basket féminin. »
Me Ndiaye a informé également le fait que le directeur général de la LONASE est « parmi le premier Sénégalais à mouiller le maillot en mettant à la disposition de notre fédération une enveloppe financière qui nous permettra d’appuyer les conditions de préparation et de participation de nos équipes nationales. Mais qui nous permet également d’organiser le championnat national de première et de deuxième division. »
Selon lui, « Aujourd’hui, comme tout le monde, le sait le basket ne se joue pas seulement au Sénégal et à travers cette enveloppe là le budget pour l’organisation du championnat national de deuxième division est bouclé. Je suis aujourd’hui très satisfait de la collaboration entre la LONASE et la fédération sénégalaise de basket. Juste pour prendre également l’engagement de respecter toutes les obligations découlant de ce contrat et d’utiliser l’enveloppe à bon escient dans l’intérêt du basket. »