vers un choc intergénérationnel
L’arène s’ouvre demain 4 avril avec un combat choc qui oppose Lac de Guiers 2 de l’ écurie Walo à Ada Fass de l’écurie Fass Mbolo. Ce duel proposé par Makane Mbengue de Gaston Production sera celui de l’expérience contre la jeunesse. Il se présentera comme celui de la réhabilitation pour le puncheur du Walo qui effectue son retour dans l’arène après une longue absence pour des ennuis judiciaires. L’affiche est dotée du drapeau de la Cedeao et sera parrainée par le président gambien, Adama Barrow.
L’Arène nationale servira de cadre d’un combat alléchant qui oppose demain vendredi 4 avril, Lac de Guiers 2 de l’écurie Walo à Ada Fass ( Fass). Ce duel proposé par Makane Mbengue de Gaston Productions et parrainé par Adama Barrow, président de la Gambie, promet encore d’être de grands moments de lutte. Ce défi intergénérationnel a fini depuis son annonce, de faire sa propre publicité. Le premier face-à-face organisé à Abidjan ponctué par des échanges assez houleux entre les deux lutteurs est assez édifiants sur l’adversité qui existe entre les deux protagonistes. Le CNG a été contraint de convoquer à son bureau les deux lutteurs pour reprouver leur attitudes anti-sportifs et en les appelant à la mesure.
Surnommé le « puncheur » du Walo, Lac de Guiers 2 va engager son grand retour dans l’arène après ses déboires judiciaires qui l’ont conduit à une longue privation de liberté. Le lutteur de Guédiawaye revient aujourd’hui avec l’ambition de donner une nouvelle tournure à sa carrière.
Il entend prouver qu’il reste encore ce puncheur tant redouté et qu’il garde toujours sa place dans la cercle restreint des VIP. Un statut qu’il a acquis à la faveur d’une carrière riche ponctuée par d’éclatants succès devant des lutteurs aussi confirmés que Tapha Tine, Yakhya Diop Yékini ou Tapha Guèye. Ce combat sera pour lui celui de la réhabilitation, un moment crucial pour reconquérir les cœurs de ses supporters et surtout restaurer son honneur. Dispose-t-il encore de toute cette force de frappe cette allure et cette agilité qui lui permettaient de confondre ses adversaires et de les terrasser ? Son dernier combat contre Boy Niang et contre Siteu gagnés aux points, n’ont en tout cas pas convaincu plus d’un observateur.
Aujourd’hui, son expérience et une bonne stratégie lui seront utiles pour atteindre son but et venir au bout de son jeune adversaire.
Car, en face de lui , se dressera un jeune loup aux dents longues. Le sociétaire de l’écurie Fass Mbolo Ada Fass, on le sait, incarne depuis quelques saisons cette nouvelle génération montante de lutteurs aux talents reconnus. S’il a également eu des ennuis judiciaires qui ont un peu entaché sa marche dans l’arène, l’espoir fassois a semblé tourner cette page sombre et s’est engagé dans une nouvelle dynamique. Il n’a pas manqué de signer un accord avec Éric Favre Nation pour disputer des combats en MMA. Son ambition est de suivre le même parcours de succès que celui de Reug-Reug. Mais aussi débattre les ténors et atteindre vers le titre tant convoité de Roi des Arènes. En plus de sa confiance et de sa détermination, il dispose des moyens athlétiques de battre n’importe quel adversaire.Il a déclaré qu’un échec n’était envisageable contre son adversaire.
«Je suis déterminé à affronter les meilleurs, y compris Siteu. Lac de Guiers a vaincu Siteu par avertissement. Ainsi, en battant Lac 2, il est logique que je me mesure ensuite à Siteu », a-t-il promu.
Sud Quotidien