Denrées alimentaires : Diomaye annonce la nécessité de poursuivre la baisse des prix des produits de première nécessité

Dans son adresse solennelle à la Nation, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a annoncé la poursuite de la dynamique de réduction progressive des prix des denrées de grande consommation.

« Ces baisses, comme je l’avais récemment indiqué, se poursuivront, si Dieu le veut », a-t-il déclaré, soulignant ainsi la volonté ferme de son gouvernement d’alléger durablement le coût de la vie pour l’ensemble des citoyens.

Le Chef de l’État a par ailleurs réaffirmé que ces efforts constants pour la stabilisation et la baisse des prix s’inscrivent dans une approche globale visant à préserver le bien-être des Sénégalais, notamment en matière de santé publique et de protection de l’environnement.

À cet égard, il convient de rappeler que le Conseil national de la consommation (CNC), réuni sous la présidence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Monsieur Serigne Guèye Diop, a récemment validé une réduction de 60 francs CFA sur le prix du kilogramme de riz brisé ordinaire, dont le tarif passe de 410 à 350 francs CFA, mesure emblématique de la politique d’ajustement des prix au bénéfice des ménages.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *