(APS) – Le Jaraaf de Dakar a conforté son statut de leader en allant battre (1-0) l’AJEL, samedi, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, à l’occasion du match phare de la 19e journée de Ligue 1.
A l’extérieur, les médinois ont surpris les rufisquois en marquant l’unique but du match dès la 11e mn par Ben Makha Ba. Un but qui va réconforter le joueur, qui revient de blessures.
Les joueurs adverses ont tenté à plusieurs fois de revenir au score. L’attaquant de l’AJEL, Lamine Bèye a même raté un penalty à la 54e mn. Du coup, cette défaite met fin à une série de cinq victoires consécutives de cette équipe.
Le Jaraaf réalise pour sa part, un bon voyage en décrochant un troisième succès d’affilée.
Avec 36 points (11), l’équipe de la Médina conserve son fauteuil et distance de deux points son dauphin, l’Union sportive de Gorée.
Les insulaires ont été tenus en échec (0-0) par les huiliers de la SONACOS, au stade Diangaly Bagayoko de Grand Yoff. Gorée compte désormais 34 points (9), mais risque d’être rejoint dimanche par Wally Daan. Les thièssois reçoivent la lanterne rouge Jamono de Fatick.
L’AS Pikine a renoué avec le succès, en dominant (3-1) Oslo, au stade Birane Ly des Parcelles Assainies. Secoués par une crise interne, les pikinois s’éloignent de la zone rouge en devenant huitième au classement avec 22 points(-3).
L’Union sportive de Ouakam (USO) a battu (1-0) HLM, vendredi, au stade municipal de Ngor, en match avancé de la 19e journée de Ligue 1. Avec cette victoire, l’USO compte 29 points et conserve provisoirement sa cinquième place.
De son côté, l’équipe des HLM reste avant dernière (15e) avec 18 points.
-Voici la suite du programme de la 19e journée de Ligue 1 :
-Dimanche : Linguère- Tengueth FC ; Wally Daan- Jamono de Fatick ; Casa sports-Dakar Sacré cœur ; Guédiawaye FC-Génération foot.