(APS) – Le Bureau régional du Conseil national du développement de la nutrition (CNDN) envisage d’ouvrir de nouvelles classes d’alphabétisation ”sensibles à la nutrition” dans la région de Matam pour l’autonomisation des bénéficiaires dans le cadre du programme Yéllitaré, a t-on appris de sa responsable, Aby Cissé Dabo.
”Nous envisageons d’élargir le programme au niveau de la région avec de nouvelles salles de classe. Tout le monde sait ce que l’alphabétisation peut apporter pour l’autonomisation des femmes en partenariat avec les services de l’éducation”, a-t-elle dit lors d’un forum sur l’alphabétisation, organisé dans le cadre du mois national de l’alphabétisation.
Selon elle, ce sera aussi une manière de permettre à un nombre important de personnes d’avoir des connaissances en termes de culture et tisser des relations.
Mme Dabo a rappelé que dans la région, le CNDN a ouvert des classes d’alphabétisation ”sensibles à la nutrition”.
”Ces classes ont porté leurs fruits dans les trois départements (Kanel, Matam et Ranérou) mais aussi, à Podor. C’est pourquoi dans la deuxième phase du programme, d’autres classes d’alphabétisation sensibles à la nutrition ont été ouvertes”, a-t-elle précisé.
Pour le ”mois national de l’alphabétisation”, en plus de ce forum tenu au Conseil départemental de Matam, il est prévu une journée ”phare” pour chaque département les 25, 28 septembre et le 5 octobre.
Une réunion du Comité régional de développement (CRD) sur la célébration du ”mois national de l’alphabétisation” s’est tenue lundi en présence du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy.