Le comité ad-hoc de facilitation se dit préoccuper de la décision des autorités supérieurs consistant à ne pas prolonger les délais des dépôts des dossiers de candidatures. Alors qu’un consensus à minima a été trouvé entre les acteurs pour repousser les délais de 72h à 1 semaine pour permettre aux partis politiques et aux coalitions de partis de se mettre à jour pour les dossiers de candidatures. Face à cette situation, le comité ad-hoc appelle toutes les parties prenantes à poursuivre le processus électoral dans un esprit serein…
Dans un communiqué, le comité ad-hoc de facilitation « demeure préoccupé du rejet du consensus minima obtenu au terme d’efforts collectifs de la société civile et des autorités publiques. »
Alors que les ces concertations ont donné lieu à un consensus à minima qui permet repousser les délais de 72h à 1 semaine pour permettre aux partis politiques et aux coalitions de partis de se mettre à jour pour les dossiers de candidatures.
Par ailleurs, face à cette situation, le comité ad-hoc « appelle toutes les parties prenantes à poursuivre le processus électoral dans un esprit serein, constructif et républicain, pour une démocratie mûre et apaisée », mentionne le document.
OG