La coalition Sàmm Sa Kàddu balaie d’un revers de mains la rumeur selon laquelle la candidature de Barthélémy Dias, tête de liste nationale de la coalition Sàmm Sa Kàddu a été invalidée par le Conseil Constitutionnel, à la suite d’un recours de contestation déposé par la coalition And Liggey Sunu Reew. Sàmm Sa Kaddu précise qu’aucune décision à cet effet, n’a été prise par le juge constitutionnel.
« Suite aux rumeurs persistantes sur l’irrecevabilité de la candidature de la tête de liste nationale de la coalition Sàmm Sa Kàddu Barthelemy Dias, nous tenons à préciser qu’aucune décision n’a été prise par le Conseil constitutionnel dans ce sens », a indiqué dans un communiqué la coalition Sàmm Sa Kaddu.
Selon Thierno Bocoum et Cie, « Nous disposons d’un délai de 48h à compter de la notification du recours en contestation de candidature pour déposer nos mémoires de réponse, conformément aux dispositions de l’article 14 alinéa 3 de la loi organique n° 2016-23 du 14 juillet 2016 sur le Conseil constitutionnel. »
Toutefois, « Nous appelons la presse à plus de vigilance dans le traitement de l’information en ces périodes de manipulation et de tentatives de déstabilisation d’adversaires politiques », lance Sàmm Sa Kaddu.