Tournoi UFOA/A U17 : Les Lionceaux lancent leur compétition par une victoire face au Liberia

Début de compétition réussi pour les Lionceaux. Avec une toute nouvelle génération chargée de surfer sur la bonne dynamique continentale des équipes jeunes de la sélection sénégalaise, l’équipe de Pape Ibrahima Faye a dominé le Liberia (2-1) lors de son premier match dans le Tournoi UFOA/A U17. Le score aurait pu être large mais l’essentiel est bien là avant la Gambie, vendredi.

La nouvelle génération des Cadets, emmenée par par El Hadji Sow, Ibrahima Aidara et Mouhamed Dabo a parfaitement débuté le Tournoi UFOA/A des moins de 17 ans qui se déroule à Thies. Opposés au Liberia pour leur premier match dans la compétition, les Lionceaux l’ont emporté sur le score de 2 buts à un. Face à des Libériens pourtant pas mal outillés sur le plan technique, les poulains de Pape Ibrahima Faye ont été récompensés d’une entame de match tambour battant, eux qui peuvent même nourrir quelques regrets pour s’être faits peur en fin de rencontre.

Une première période à sens unique

Pour ce premier match, les coéquipiers d’Ibrahima Aidara, capitaine du jour, ont d’emblée voulu se faire respecter à domicile. Dès l’entame de la rencontre, c’est El Hadji Malick Lo qui emmenait la première banderille sur coup-franc, même si sa tentative passe assez largement au-dessus des cages libériennes (4e). Entièrement portés vers l’avant et par un jeu vertical, notamment sur les passes, les Lionceaux n’ont pas laissé passer leur première grosse situation. Mis en évidence par Lo, Mouhamed Dabo ne se loupe pas dans son face-à-face avec Mark Fazzi (1-0, 5e).

Wiwsport

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *