Les Lions d’Oumar Ngalla Sylla se sont qualifiés en finale de la CAN Beach Soccer 2024 en venant à bout de l’Egypte, pays hôte, au terme d’un match disputé (2-1). Rapidement devant au score, le Sénégal a été serein et solide pour s’imposer dans cette rencontre.
Les rois de la discipline en Afrique n’ont aucune envie de lâcher leur couronne. Une fois n’est pas coutume, l’Equipe Nationale de Beach Soccer du Sénégal est en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les joueurs d’Oumar Ngalla Sylla se sont un peu faits peur mais n’ont jamais vraiment flanché pour battre le pays hôte, l’Egypte, au terme d’une rencontre assez fermée mais bien gérée. Avec le bonus d’une nouvelle qualification pour la Coupe du Monde, les Lions iront chercher, samedi, un huitième sacre africain face au Maroc ou la Mauritanie.
Mais ce n’était pas évident. Ce fut, à la limite, à l’arrachée. Bien davantage en tout cas que lors du dernier match de poule face au Malawi (6-1), même s’il n’aura fallu que quelques secondes après le coup d’envoi pour décanter le scénario de cette rencontre. Les coéquipiers d’Al Seyni Ndiaye ont entretenu un bras de fer tactique, mettant constamment la pression sur le porteur de balle égyptien et s’installent dans le camp adverse. Bon bagarreur, Mandione Diagne contrait un dégagement d’Hassan Mohamed et ouvrait la marque pur le Sénégal (1er/11’26).
Des Lions très solides
Plus d’informations à suivre
wiwsport.com