Le forum du justiciable a également réagi à la suite des violences électorales notées ces dernières 24h l’occasion de la campagne. Dans un communiqué transmis à la presse, Babacar Ba et Cie condamnent « vivement ces actes d’une gravité extrême. » devant cette situation, le forum exhorte les candidats à préserver la paix sociale.
A peine démarrée ce dimanche, la campagne électorale pour les législatives anticipées du 17 novembre prochain connait hélas, des scènes de violences. « Ces actes d’une gravité extrême » ont été vivement condamné par le forum du justiciable.
D’après, Babacar Ba et ses camarades, « La campagne électorale doit être un moment de compétitions programmatiques dans un esprit de fraternité et de cohésion. Elle doit consolider nos acquis démocratiques et de l’Etat de droit. »
Le Forum du justiciable exhorte, à cet égard, les candidats à préserver la paix sociale et la stabilité politique et à inviter leurs militants et sympathisants à s’abstenir de tout acte de violence.
Dans cette même optique, le forum invite au ministère de l’intérieur et de la justice à « Prendre toutes leurs responsabilités pour prévenir et poursuivre les auteurs des actes de violence de quelques bords qu’ils puissent appartenir », soulignant que « La campagne électorale ne saurait être une période de non droit et d’impunité », indique la note.