MMA: le Sénégalais Reug Reug défie l’invaincu Malykhin pour un titre de champion du monde

Le champion de lutte sénégalaise Reug Reug, meilleur combattant MMA de son pays, va faire face vendredi au Russe Anatoly Malykhin, 08 novembre, pour le titre de champion de monde des lourds de la One championship. Un immense défi face à l’homme aux trois ceintures mondiales, invaincu depuis ses débuts en MMA.

Il est rare, pour ne pas dire impossible, que les face-à-face de présentation des combats MMA soient des moments de calme, volupté et fraternité. Celui de Reug Reug et Anatoly Malykhin n’a pas dérogé à la règle; il été électrique, au bord de l’embrasement. Après s’être croisés et invectivés dans les couloirs, les deux combattants ont en effet remis ça sur l’estrade de présentation, poussant la sécurité à intervenir.

Un bon teaser pour la chaude confrontation dans l’octogone du Lumpinee Boxing Stadium de Bangkok (Thaïlande) entre Reug Reug, qui ne cesse de monter, et Malykhin qui a déjà tout gagné.

Pour le lutteur sénégalais qui reste sur quatre victoires consécutives (une défaite en sept combats), c’est la plus belle opportunité de sa carrière en MMA. Mais lui faudra réussir l’exploit de dompter le Russe, un combattant invaincu en 14 combats. Lors de la présentation, le champion du monde en titre avait l’air plus serein que son adversaire et ses propos transpiraient la confiance. « Ce gars est dangereux, a lancé, avec le sourire, Malykhin à l’endroit de Reug Reug. C’est un lutteur puissant. Mais il est lent et n’a pas d’un bon cardio. Ce sera un travail facile, de l’argent facile ».

Plus agressif, Reug a répondu par un cinglant « Ferme-la ! ». « Mon nom est Reug reug. Je suis différent de toi. Moi, je suis un poids lourd naturel et je vais naturellement devenir champion ».

Pour autant, la partie s’annonce compliquée pour Oumar Kane, de son vrai nom, qui n’aura que la taille (184 cm contre 180) et l’expérience (32 ans contre 36 ans) comme avantages réels avant le face-à-face.

Présent dans le MMA depuis huit ans, Anatoly Malykhin est, depuis mars dernier, le premier champion de trois divisions de l’histoire du MMA (légers, moyens et lourds). Reug Reug n’aura pas à chercher bien loin la motivation pour accomplir son rêve de décrocher « la ceinture ».

Rfi

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *