(APS) – Le tribunal de Grande instance de Saint-Louis (nord) va prononcer, lundi, son verdict dans le procès des 80 personnes arrêtées à la suite de violences ayant émaillé le passage de la caravane de »Sam Sa Kaddu », une coalition d’opposition, dans cette ville du nord du pays, lors de la campagne électorale des législatives de novembre dernier.
Les prévenus, des préposés à la sécurité de la caravane de »Sam Sa Kaddu », qui était en lice pour les élections législatives de 17 novembre dernier, sont poursuivis pour »vol avec violence, voie de fait, port illégal d’armes et violation des arrêtés du 22 octobre du ministre de l’Intérieur ».
Ils sont suspectés d’avoir attaqué des commerçants qui scandaient le nom d’Ousmane Sonko, la tête de liste du parti au pouvoir, au passage de leur caravane. Des blessures graves avaient été enregistrées dans les rangs des commerçants du marché de Sor, à Saint-Louis
Le procureur avait requis contre eux des peines allant de deux à cinq ans de prison ferme et sollicité la relaxe au profit de certains des 80 prévenus, qui ont comparu le lundi 2 décembre 2024 en audience spéciale.