Ce mercredi 15 janvier 2025, Madame Sophie Nzinga SY, Directrice Générale de l’APDA (L’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat), et Madame Marie Rose FAYE, Directrice Générale de l’ADEPME (Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises), ont signé une convention de partenariat au siège de l’ADEPME. Cet accord marque la volonté commune de promouvoir le développement du secteur artisanal sénégalais et de renforcer la compétitivité des PME artisanales
Ce partenariat vise également à favoriser l’inclusion sociale, en particulier pour les jeunes et les femmes, en leur offrant des opportunités d’entrepreneuriat et d’autonomisation à travers des programmes d’incubation et de formalisation. Il vise également à encourager le « consommer local » à travers la valorisation des produits « made in Sénégal ».
La signature de cette convention reflète l’engagement des deux Agences à contribuer activement à la mise en œuvre des politiques publiques de soutien à l’artisanat et à l’entrepreneuriat. Elle constitue également un véritable levier pour accroître l’attractivité de nos produits locaux sur les marchés nationaux et internationaux, en valorisant le savoir-faire sénégalais et en renforçant la visibilité des artisans.