Dans la nuit de samedi à dimanche, l’hôtel Riu Baobab, situé à Pointe Sarène sur la Petite-Côte, a été la cible d’une attaque à main armée. Selon une source proche de l’établissement, les malfaiteurs ont réussi à emporter 12 100 000 francs CFA.
Une vingtaine de malfaiteurs, armés de fusils de chasse, ont pris d’assaut l’hôtel. Leur cible principale était la réception où ils ont récupéré l’argent. Dans leur fuite, les assaillants ont tenté d’utiliser un bus de l’hôtel, mais ont été interceptés par les gendarmes à la sortie.
Au moment de leur confrontation avec les forces de l’ordre, les malfaiteurs ont ouvert le feu, mais les gendarmes ont riposté, contraignant les assaillants à se retrancher à l’intérieur de l’hôtel. Malgré le bouclage de l’établissement par les gendarmes, les malfaiteurs ont réussi à s’échapper en coupant les fils barbelés et en se réfugiant dans la forêt voisine.
Aucune blessure n’a été signalée parmi le personnel de l’hôtel ou les forces de l’ordre. Les malfaiteurs ont réussi à s’enfuir, laissant derrière eux leur matériel. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette attaque audacieuse.