Le pape François, dans un état critique, « a passé une nuit tranquille »

Le pape François, hospitalisé pour une pneumonie et dont l’état de santé était « critique » samedi soir, « a passé une nuit tranquille et s’est reposé », a annoncé dimanche le Vatican.

Le pape François, hospitalisé pour une pneumonie et dont l’état de santé était « critique » samedi soir, « a passé une nuit tranquille et s’est reposé », a annoncé ce dimanche 23 février le Vatican.

Le pontife argentin de 88 ans, pour lequel le diagnostic des médecins était « réservé » samedi soir, « a passé une nuit tranquille et s’est reposé » à l’hôpital Gemelli de Rome, a annoncé le Saint-Siège sur sa chaîne Telegram, cité par l’AFP.

Une crise respiratoire

Le pontife est hospitalisé depuis le 14 février pour une pneumonie dans les deux poumons, une infection du tissu pulmonaire potentiellement mortelle. Son équipe médicale a fait état samedi d’une crise respiratoire asthmatique prolongée, indiquant que l’état de santé du pape restait « critique » avec un pronostic « réservé ».

« L’état du Saint-Père reste critique et […] le pape n’est pas hors de danger », indiquait samedi le Vatican dans un communiqué. « Les analyses de sang effectuées [samedi] ont également révélé une thrombopénie, associée à une anémie, qui a nécessité l’administration d’une transfusion sanguine ».

Ouest-france

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *