Impartialité du président de comité du Dialogue social sur les licenciements : l’intersyndical des travailleurs menace de boycotter le dialogue

Le collectif des 44 agents en cessation d’activités du ministère de l’énergie, du pétrole et des Mines affilié au Collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise ont vigoureusement dénoncé le manque de neutralité affiché par le président du comité national du Dialogue Social Mamadou Lamine Dianté, sur la question des licenciements initiés par le gouvernement. Le collectif face à cette situation menace de boycotter la rencontre entre Syndicat-gouvernement et patronat prévu ce jeudi.

« Nous l’avons entendu ces temps-ci prendre des positions qui vont à l’encontre des travailleurs licenciés par l’Etat », dénonce le collectif des 44 agents en cessation d’activités du ministère de l’énergie, du pétrole et des Mines

Dans ces sorties, Pape Touré et ses camarades déclarent avoir entendu le président du Haut Conseil du Dialogue Social soutenir que si certains travailleurs ont été licenciés c’est parce que leur recrutement a été fait sur une base politique.

Pour répondre à M. Dianté, le collectif lui fera remarquer qu’il préfère des recrutements politiques que des licenciements politiques, estimant que celui qui dénonce les recrutements politiques, devrait également dénoncer des licenciements politiques.

Ces travailleurs qui exigent la neutralité Mamadou Lamine Dianté indiquent que ce n’est pas à lui de dire que le recrutement de certaines a été fait sur une base politique. Ils menacent de ne pas assister au dialogue prévu ce jeudi ou bien ils ne vont pas reconnaitre les conclusions issues de ce dialogue.

Le coordonnateur des 44 agents en cessation d’activités ont également dénoncé jusqu’à la dernière énergie l’ignorance de leur lettre adressée depuis quatre mois par le président du Haut Conseil du Dialogue.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *