Arrivé à la quatrième place lors du premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche, le candidat de Reconquête appelle à voter pour Marine Le Pen, malgré des « désaccords » avec la candidate.
Arrivé à la quatrième place du premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche avec 7,1% des voix, Eric Zemmour a pris la parole après l’annonce des résultats pour appeler ses électeurs à voter pour Marine Le Pen au second tour. La candidate du Rassemblement National, qui a réuni 23,3% des voix, affrontera Emmanuel Macron (28,6%) lors du second tour. « Je ne peux pas rester les bras croisés face aux maux qui guettent notre pays. J’ai bien des désaccords avec Marine Le Pen, je les ai abordés durant cette campagne. Mais il y a face à elle un homme qui a fait entrer deux millions d’immigrés, qui n’a pas dit un mot d’identité, de sécurité et d’immigration durant la campagne, et qui fera pire s’il était réélu. Je ne me tromperai pas d’adversaire. C’est la raison pour laquelle j’appelle mes électeurs à voter pour Marine Le Pen », a-t-il martelé ce dimanche soir.
« Je ne m’en tiendrai pas là »
Si le candidat de Reconquête a terminé loin derrière sa principale rivale, Marine Le Pen, il annonce ce dimanche soir ne pas baisser les bras. « Nous nous projettons déjà vers l’avenir, je ne m’en tiendrai pas là. Reconquête n’abandonnera rien tant que la France ne sera pas reconquise. Je suis déterminé à poursuivre le combat », a-t-il déclaré. Alors qu’il avait atteint jusqu’à 16% d’intentions de vote lors de la campagne, menaçant ainsi de dépasser Marine Le Pen, le candidat de Reconquête était en perte de vitesse dans les sondages ces derniers jours.