VIDEO : MIMI TOURÉ DÉNONCE LA GESTION CLANIQUE DE MACKY SALL

L’ancienne Première ministre affirme que le choix d’Amadou Mame Diop pour le perchoir obéit à une logique familiale. « Vous dirigez la liste, vous gagnez, mais il faut que ce soit un homme qui vienne s’assoir. Non ! », a-t-elle déclaré ce mardi sur RFI.

Aminata Touré n’en finit plus d’affirmer son mécontement par rapport au choix d’Amadou Mame Diop par le chef de l’État Makcy Sall pour la présidence l’Assemblée nationale. Elle ainsi déploré une décision clanique sur les ondes de RFI ce mardi 13 septembre 2022. Ci-dessous le verbatim de ses propos :

« Je n’ai pas participé au vote par principe. J’estime que le critère de sélection du candidat de Benno n’était pas objectif, c’était plus un critère familial que relevant du mérite militant. J’aurais pu me satisfaire d’un arrangement politique, d’un strapontin bien payé, mais non. Donc, il faut aussi que nos organisations fonctionnent de manière rationnelle, que le mérite revienne comme critère de sélection, parce que tout le monde n’a pas le bras long, tout le monde n’est pas le cousin ou l’arrière-cousine du président de la République. Je n’ai rien contre le monsieur, mais commençons par avoir le courage aussi de dire non, quand c’est la préférence familiale qui passe avant le mérite. Et ça, c’est également, en fait, en direction des femmes. Souvent, on pense que c’est comme à la maison, on fait le ménage, etc., et c’est gratuit. On est là pour servir les autres et puis après, vous retournez d’où vous venez. Vous dirigez la liste, vous gagnez, mais il faut que ce soit un homme qui vienne s’assoir. Non ! C’est quand même 5 175 kilomètres, l’actuel président de l’Assemblée nationale, il ne l’a pas fait. »

Seneplus

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *