Ansoumana DIONE, Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, restera encore sans salaire à la fin de ce mois de février 2023. Agent contractuel depuis 2020 au sein de ce Département, il a renouvellé son contrat, comme chaque année, le mardi 03 janvier 2023, avec un certificat administratif signé le 02 janvier 2023 par la Directrice Générale de l’Action Sociale, Madame Arame Top SENE.
Du jamais vu dans l’histoire du Sénégal, ces documents signés par Ansoumana DIONE restent introuvables à la Direction des Ressources Humaines. Conséquences de ce fait inacceptable, il est injustement privé de ses droits de percevoir son salaire, après janvier et février 2023. Jusqu’ici, aucune mesure n’a été prise par les autorités sanitaires, Ansoumana DIONE, ne méritant guère un tel mauvais traitement, vu sa volonté à servir le Sénégal.
Que Madame Awa FALL DIAGNE et Monsieur Malick SEYDI, respectivement, Directrice des Ressources Humaines et Chef du personnel, se le tiennent tous les deux, pour dit. Si ce problème du dossier d’Ansoumana DIONE n’est pas résolu avant la fin de ce mois de février, ils risquent tous de perdre leurs emplois, l’intéressé qui ne compte pas se laisser faire, va saisir les juridictions compétentes, ce qui mettra à nu leurs graves magouilles.
Rufisque, le 24 février 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47