400 milliards d’investissements, 18 mesures pour ‘’satisfaire les attentes du Pakao’’

Le Président Macky Sall effectue une tournée économique dans la région de Sédhiou où il a présidé mardi 28 février un conseil présidentiel. Résultat, 400 milliards sont octroyés à la région de Sedhiou.

Le Chef de l’Etat poursuit sa dynamique de transformation en construisant des infrastructures structurantes dans toutes les localités de la région de Sedhiou.
Ainsi, le pakao va bénéficier d’un budget d’investissement de 400 milliards F Cfa sur les trois prochaines années pour mieux relancer l’économie de la la région.

Au cours d’un conseil présidentiel sur le développement de Sédhiou tenu à l’hôtel de Ville de Sédhiou, le ministre des Finances et du Budget Mouhamadou Moustapha Ba a fait le point sur l’exécution des programmes arrêtés en 2015 pour la région lors du premier conseil des ministres décentralisé . Sur les 65 engagements du dernier conseil des ministres à Sédhiou, seul 63% ont été réalisées ,15% en cour de réalisation, et 22% non encore réalisés.
Selon le Président Sall, ces 400 milliards CFA permettront d’intensifier, entre autres, les projets agricoles et l’électrification rurale.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *