Le sélectionneur Aliou Cissé vient de publier une liste de 24 joueurs pour les éliminatoires de la CAN 2024. Le Sénégal rencontrera deux fois le Mozambique, à Dakar d’abord le 24 puis à Maputo le 28 mars. Sur sa liste, Aliou Cissé n’a pas convoqué Lamine Camara, pilier de la victoire au CHAN comme à la CAN U20.
Lors de sa déclaration face à la presse, Aliou Cissé a expliqué qu’il n’a pas convoqué le nouveau milieu de terrain de Metz pour le laisser à la disposition des U23. « Lamine Camara est très bon, il aurait mérité d’être dans cette liste mais j’ai décidé de ne pas le convoquer parce que les U23 jouent un match très important pour les qualifications aux JO. La dernière fois qu’on s’est qualifié aux JO (en 2021), j’étais là. J’ai donc décidé de le laisser à la disposition du sélectionneur des U23, Demba, mais il méritait d’être là », a-t-il déclaré.
« Dion Lopy est un joueur que le peuple réclamait, aujourd’hui il est là. Derrière il y a des joueurs comme les deux Lamine Camara qui pouvaient aussi être là. Mais on a décidé de les laisser à la disposition de l’équipe U23« , a-t-il ajouté.
Senenews